Mohamed Pascal Hilout, Héritier de l'islam

Non Abdennour, vous n'êtes pas seul, bien au contraire !

Beaucoup de musulmans pensent ce que vous osez écrire, mais ils n'osent pas être eux-mêmes parce que nous avons été élevés dans la peur et sous la menace des enfers, ici-bas et dans l'au-delà !

Comme vous, j’ai commencé ma quête d'un nouvel islam (un self islam) en me basant sur un principe simple : la dignité humaine est sacrée, pas les religions.

L'islam je le définis comme étant Coran+Mahomet pour qu’il n’y ait plus d’ambiguïté et pour qu’on n’accuse plus les musulmans de n’avoir jamais compris leur Coran.

Au lieu d'écrire auto-critique, que bien des musulmans bel et bien pratiquée avant nous, je préfère être de bonne foi en disant : y compris celle du Coran+Mahomet. Si tout tombe en ruine, c’est que les fondations ne sont pas du tout solides. C’est en assumant totalement cet héritage que je peux me mettre à l’œuvre d’une refondation.

C'est dans la clarté la plus totale que nous pouvons faire un pas, un grand pas en avant, mais pas en déambulant autour du pot sacré, autant que le faisant mes ancêtres pré-islamiques.

Et que la paix vous accompagne !

Mohamed Pascal Hilout
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :